La conception directrice de Green Cross Suisse

 

Nous soutenons les populations dans les régions atteintes de calamités écologiques selon le principe de l’aide à l’entreaide.

 

Nous nous penchons sur les conséquences à long terme des destructions environnementales causées par les hommes.

 

Nos engagements-clés sont les conséquences écologiques des catastrophes industrielles et des guerres, sans négliger la prévention.

 

Nos méthodes sont scientifiques.

 

Nos actions sont efficientes et efficaces.

Depuis 1993

 

Depuis 1993, Green Cross International s’engage, à l’aide de son réseau d’organisations nationales dans une trentaine de pays, en faveur du dialogue et des mesures locales pour promouvoir la durabilité, la sécurité et la collaboration à tous les niveaux.

 

À l’occasion des 20 ans de Green Cross, son président fondateur Mikhaïl Gorbatchev a déclaré: «La population mondiale atteindra 9 milliards d’ici 2050. Cette pression démographique, liée à une économie mondiale qui se délite et à l’exploitation effrénée des ressources naturelles, accroîtra encore davantage la souffrance des gens et la pauvreté, compromettra la sécurité des hommes, causera des conflits supplémentaires et poursuivra la dégradation de l’environnement. Ce qu’il nous faut, c’est une perestroïka de la durabilité pour provoquer un changement de valeurs fondamental chez les gens concernant leur vie et celle de leurs enfants ainsi – et c’est capital – que notre planète commune.»

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7