Patronage

 

Le comité de patronage est convaincu de l’importance du travail de Green Cross Suisse et contribue, au travers de son engagement, à protéger les victimes de catastrophes industrielles et militaires et à améliorer leur qualité de vie.

 

Membres:

 

Flavio Cotti, ancien Conseiller fédéral

 

 

 

Ingrid Deltenre, membre du conseil d’administration (Deutsche Post, Banque Cantonale Vaudoise, Givaudan)

 

 

 

Prof. Dr Richard Ernst, EPF Zurich, Prix Nobel de Chimie 1991

 

 

 

Dr Hans Hollenstein, ancien Conseiller d’Etat, canton de Zurich

 

 

 

Christa Markwalder, Conseillère nationale, canton de Berne

 

 

 

Noëmi Nadelmann, chanteuse d’opéra

 

 

 

Leurs altesses le prince Hans-Georg et la princesse Elikonida Silvia Yourievsky

 

 

 

Prof. Dr Thomas Zeltner, Université de Berne

Depuis 1993

 

Depuis 1993, Green Cross International s’engage, à l’aide de son réseau d’organisations nationales dans une trentaine de pays, en faveur du dialogue et des mesures locales pour promouvoir la durabilité, la sécurité et la collaboration à tous les niveaux.

 

À l’occasion des 20 ans de Green Cross, son président fondateur Mikhaïl Gorbatchev a déclaré: «La population mondiale atteindra 9 milliards d’ici 2050. Cette pression démographique, liée à une économie mondiale qui se délite et à l’exploitation effrénée des ressources naturelles, accroîtra encore davantage la souffrance des gens et la pauvreté, compromettra la sécurité des hommes, causera des conflits supplémentaires et poursuivra la dégradation de l’environnement. Ce qu’il nous faut, c’est une perestroïka de la durabilité pour provoquer un changement de valeurs fondamental chez les gens concernant leur vie et celle de leurs enfants ainsi – et c’est capital – que notre planète commune.»

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7