Soutenez l’assistance aux enfants handicapés physiques au Vietnam.

 

Lorsque la petite Vietnamienne voit le jour en 2012, son père et sa grand-mère sont là pour l’accueillir. Mais quel choc! Tran Hai Yen vient au monde avec un pied gauche complètement atrophié. Son père et sa grand-mère sont si désespérés qu’ils ne présentent le bébé à sa mère qu’au bout de trois jours, craignant que la mère ne rejette l’enfant à cause de son handicap.

Même si l’on estime à 3500 le nombre de Vietnamiens qui naissent chaque année en devant subir toute leur vie les conséquences tardives de la guerre du Vietnam, comme Tran Hai Yen, ce fait est toujours perçu comme une honte pour les familles touchées.

Aider sans attendre!

 

 

Toutes les familles ne sont pas concernées. Mais le destin a touché celle de Tran Hai Yen. Ce n’est (hélas) pas un cas isolé. Mobilisé de 1968 à 1974, son grand-père a été exposé à l’herbicide agent orange. Ce défoliant massivement utilisé par les Américains pendant la guerre du Vietnam a endommagé durablement le patrimoine génétique de toute une génération et fait, aujourd’hui encore, des milliers de victimes.

L’une de ces victimes est la petite Tran Hay Yen. Sans aide, son destin serait déjà scellé. Son corps ne pourrait pas se développer normalement, elle ne pourrait pas aller à l’école et aurait de ce fait très peu de chance d’avoir un travail plus tard.

Ce destin lui est épargné grâce à votre aide!

Les dons de Suisse permettent au Vietcot, un centre orthopédique d’Hanoï, de fournir chaque année les prothèses et orthèses nécessaires à environ 500 enfants et jeunes de la part de Green Cross. Des médecins suisses de Green Cross se rendent régulièrement au centre pour examiner les petits patients, dont les membres atrophiés doivent être opérés afin de les préparer à l’adaptation des prothèses. Ces efforts considérables pour le bien des enfants seraient impossibles sans votre soutien!

 

Tran Hai Yen et ses nombreux compagnons de souffrance doivent recevoir l’aide nécessaire, sans laquelle il leur est impossible de voler de leurs propres ailes.

Avec votre aide, ce sera possible. Merci!

C’est l’occasion pour les personnes intéressées, les donateurs, les bienfaiteurs et les porte-paroles de découvrir sur place le programme de médecine sociale. En collaboration avec Kuoni, Green Cross Suisse organise des voyages dans les projets du Vietnam, du Japon et d’Ukraine.

 

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7