Continuez à lire.

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Green Cross Suisse. C’est bien volontiers que nous vous enverrons gratuitement d’autres informations par courrier. Quelques documents sont disponibles ici sous forme de fichier PDF, si vous êtes équipés de l’Accrobat Reader. Un CD-ROM avec l’ensemble de nos publications est disponible auprès de Green Cross Suisse contre une participation aux frais de dossier de 20 francs.

 

Green Cross Flyer A4 – (804 KB)

Green Cross Flyer (Adhesion) A5 – (1.1 MB)

 

Rapport annuel

 

Resetting the Nuclear Disarmament Agenda by GCI Founding President Mikhail Gorbachev at the United Nations (en anglais)

 

Floating Nuclear Powerplants in Russia: A Threat to the Arctic, World Oceans and Non-Proliferation Treaty (Etude, 1022 KB, en anglais)

 

Tchernobyl. 17 ans après. Images, chiffres et faits. (exe file en anglais)

 

«UN Report on Chernobyl 2001» (360 KB en anglais)

 

Le film documentaire télévisé sur SF DRS 1 du 24 et 30 septembre 2001: Une suissesse dans l’ombre des armes chimiques, un film de Helen Stehli Pfister, est disponible en vidéo-cassette sous le titre Une suisesse dans l’ombre des armes chimiques au prix de Fr. 39.90. Commandez-le auprès de: TV CLUB, Schweizer Versandzentrum, Postfach, CH-6161 Entlebuch.

Rapports environnementaux

 

Depuis 2007, les rapports annuels sur les polluants de Green Cross Suisse et du Blacksmith Institute (Etats-Unis) ont largement contribué à la compréhension par un large public des conséquences de l’impact des polluants environnementaux et de leurs sources sur la santé.

 

Le rapport sur les polluants 2012 décrivait les polluants environnementaux connus et précise leurs utilisations industrielles et leurs conséquences les plus fréquentes sur la santé. Par ailleurs, le rapport identifiait les dix sources de polluants les plus dangereux, quantifiait pour la première fois l’étendue des conséquences des substances toxiques sur la santé à l’échelle mondiale et démontrait que l’impact des polluants industriels sur la santé est quasiment aussi élevé que celui des trois maladies infectieuses mondiales que sont le sida la tuberculose et la malaria.

 

Le rapport sur les polluants 2011 se basait sur une estimation du nombre de personnes victimes des sources polluantes et sur le nombre de sites identifiés dans le monde où les risques des polluants environnementaux sur la santé sont les plus élevés. Les rapports des années 2008 et 2010 répertoriaient les dix sources de polluants environnementaux les plus dangereux, ainsi que les problèmes les plus graves liés aux polluants. Le rapport sur l’environnement publié en 2009 comportait des études de cas présentant des projets d’assainissement efficaces.

Compte pour les dons Green Cross Suisse: PC 80-576-7 IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7